Customs-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Customs-passion

Forum des passionnés de customs et de balades ..
 
CARTE RechercherDernières imagesS'enregistrerAccueilPortailConnexion
Ce weekend 23,24et25 Avril concentration des Loups à Miramas (13) première de la saison , à ne pas rater...............
Le voyage aux USA est reporté à 2011 ..Tourer..
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bonjour à toutes & tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
K-Pete

K-Pete


Masculin
Age : 71
Localisation : 91 560
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 3

Bonjour à toutes & tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes & tous   Bonjour à toutes & tous Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:54

Je pense qu'il est civil de se présenter, voici ma 'bio-rapido'
J'aurai bientôt 60 piges, le virus motard m'a piqué lors de ma première gamelle en vélo, quand j'ai décidé de maîtriser cette saloperie de 2 roues...
Évidemment, de mon vélo, je n'avais d'yeux que pour le solex de ma sœur, sur le-dit solex, que pour mes copains en 'grise' ou en 'bleue', je les ai tannés jusqu'à ce qu'ils me laissent faire un tour sur leur Flandria, et autre Malagutti...
Et un jour, révélation : à l'école à Lyon, un de mes compagnon d'étude, Alain le biterrois, roulait en 500 Bmw... Un tour dans les environs m'a convaincu... Pas mes parents, et comme à l'époque on n'avait majorité qu'à 21 ans, je me suis fais avoir par le 1er changement de règles pour le permis : fini le 8 et les trois questions de code... Je me suis vengé sur la 125 Yam de mon beau frère, et j'ai acquis une 100 Monet Goyon, démarrage au kick à main, carrossé comme l'enfant naturel d'un scooter qui aurait fauté avec un grand Bi... Première expérience avec une machine à moi, qui dépassait les 30 km/h...
L'été se passe, le service arrive, et un copain de travail me refile une 125 Terrot, montée avec un moteur Motobécane, 2 temps. Mais avec, 2 moteurs Terrot 125 cc !
On reprends les outils, et le moteur d'origine reprend du service, juste forcé de changer le haut moteur, les soupapes étant définitivement bloquées...
Quelques années passent, les règles de permis veulent changer à nouveau, étant majeur, le permis se passe juste à temps pour ne pas avoir à me limiter au fatidique '400', sauf pour les épreuves du permis passées par défi sur une Honda 400N, au lieu de la plus souple et plus maniable Z 400 Kawa.
Permis en poche, achat désastreux d'une V50 Guzzi, super moteur (je conduisais déjà comme un 'vieux', tout dans le couple), mais une attache de cylindre trop longue, fêlure du carter... mais je suis tombé amoureux des machines à couple.
Hasards de la vie, je dois arrêter la moto, avant de retrouver une 125 Dtem (intermédiaire entre la Dtmx et la Dtlc, je sais, c'est marqué nulle part, mais ça a existé!), le virus repart de plus belle... et achat d'une 1100 Gsxf, seul engin que j'ai conduit, et dont je ne connais toujours pas la vitesse de pointe... à 250 (compteur) ça poussait encore, mais j'ai eu peur que mon permis ne parte en confetti. Alors, ça restera un mystère pour moi...
Nouveaux aléa de vie, et ma jeune fille me tanne pour que je lui achète une moto. Transaction de toutes sortes, et le père intransigeant accepte une 125 Varadero comme machine d'essai, avant le passage du permis et accès à un gros cube. En attendant, un ami me revend sa Dtmx (nous sommes en 2010, Mimix est de 79, et elle totalise... 3900 km !). Je peux reprendre la route avec fifille, lui apprendre la prudence, et à ne pas balancer des coups de bottes dans les portière des abrutis qui s'obstinent à ne jamais utiliser leur clignotants...
Voilà, l'histoire se continue aujourd'hui, car Mimix m'amuse énormément, et tourner le coude au sol parce que Madame refuse de donner du guidon dans les virages, et que les rondpoints ne se passent pas à moins de 45° d'angle... Je pense que bien des gens pensent que l'asile de vieux du coin à laissé partir un de leurs malades...
Mais, car il y a un mais... 13 ch, c'est court, très court... Alors, je suis en quête d'une monture plus en accord avec mes envies...
Je me dirige vers quelque chose de plus visuel, avec une gueule : le custom me parait tout indiqué.
Ma passion étant solitaire (Madame a le mal des transports, voir les bateaux bouger dans un port, c'est le mal de cœur assuré, alors, en passager sur une moto, même pas en rêve !), je me bloque à un budget de 3000€.
Une Virago, une Shadow, une Intruder... un gros moteur, un gros couple, une belle gueule, mais quid de la fiabilité, de l'entretien ???
Plus trop envie de faire de la mécanique, et surtout pas la place pour... Alors la fiabilité est le point N°1
Si vous avez un avis, merci de partager par vos réponses. Très dur de trouver des gens ayant de l'expérience sur des distances importantes...
Merci et bonne route à tous,
2 bikers K-Pete
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Masculin
Age : 70
Localisation : Gordes 84 Provence
Date d'inscription : 26/04/2010
Nombre de messages : 149

Bonjour à toutes & tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes & tous   Bonjour à toutes & tous Icon_minitimeVen 9 Déc - 0:07

Belle présentation, bienvenue. ok
Revenir en haut Aller en bas
K-Pete

K-Pete


Masculin
Age : 71
Localisation : 91 560
Date d'inscription : 05/12/2011
Nombre de messages : 3

Bonjour à toutes & tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes & tous   Bonjour à toutes & tous Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:11

super Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes & tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes & tous   Bonjour à toutes & tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes & tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salus toutes et tous
» bonsoir a toutes et a tous
» salut a toutes et a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Customs-passion :: FAISONS CONNAISSANCE :: PRESENTEZ-VOUS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser