Une chatte est en haut d'un arbre et guette un oiseau sur une branche en dessous d'elle. L'oiseau guette un ver, qui lui-même guette une salade. La chatte va pour sauter sur l'oiseau puis réfléchit : « si j'attends, l'oiseau va manger le ver et grossir ». L'oiseau qui s'apprête à manger le ver réfléchit aussi et se dit : « si j'attends qu'il mange la salade, il va grossir et ce sera mieux ».
Effectivement, le ver mange la salade et grossit, l'oiseau mange le ver et grossit, alors la chatte saute sur l'oiseau, loupe la branche et tombe dans une grosse flaque d'eau..
Moralité de l'histoire : Plus l'attente est longue et plus la chatte est mouillée...
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Trois petites chattes doivent traverser une route au milieu de laquelle se trouve une grande flaque d'eau, La première chatte, qui est intrépide, traverse carrément et se retrouve de l'autre côté trempée. La deuxième chatte, plus prudente, traverse sur des cailloux et ne se mouille que le bout des pattes. La troisième chatte fait le tour de la flaque et ne se mouille pas.
À ce moment là arrive un camion, qui écrase les trois petites chattes. Elles montent au ciel et se retrouvent devant le tribunal des saints. La dernière, qui a traversé sans se mouiller, va au paradis car elle a respecté la religion des chattes (ne jamais aller dans l'eau). La seconde, qui s'est mouillé les pattes, est condamnée au purgatoire. La première, qui a traversé sans vergogne, est aussitôt condamnée à aller en enfer.
Moralité de cette histoire : plus la chatte est mouillée, plus les saints sont durs...