Tourer Fondateur
Age : 63 Localisation : 84 Emploi/loisirs : Taxi Tourer Humeur : cool Date d'inscription : 15/09/2008 Nombre de messages : 947
| Sujet: Rte "66" par All Ways on Wheels pour 2010... Dim 11 Oct - 11:59 | |
| Voici la proposition pour le voyage aux States en 2010 par All Ways on Wheels..Je pense que certaines choses pourront être modifié aprés discution avec le voyagiste , par exemple , plutôt que d'avoir le petit dej et le dej inclus , avoir le petit dej et le repas du soir inclus , ce qui nous permettrait de prévoir nous un casse croute pour le midi ..Regardez attentivement et dites moi .. Les tarifs sont:Moto solo Harley Davidson (tous modèles).........3980 Euros + taxes 285 EurosIdem mais sur base 2 pers / moto .....................2970 Euros / pers +taxes 285 Euros / pers..Base de 2 pers /moto , avec Honda Goldwing 1800ou BMW 1200 RT , LT ou GS .................................3045 Euros/pers +taxes 285 Euros / persEn suplément l'aller et retour pour Paris , frais perso , repas ou casse croûte non compris ,pourboires , Assurances: annulation ,bagages,assistance médicale et rapatriement ..2,75% du prix..Le lien du site : http://www.allwaysonwheels.com/index.php | Nom : LA MYTHIQUE ROUTE 66
Dates : Du 9 au 26 septembre 2010 AUTRE DATE POSSIBLE SUR DEMANDE POUR GROUPE CONSTITUE
Commentaire :
J1 : PARIS / CHICAGO
Arrivée à 15h20, heure locale. Accueil de votre guide local francophone / Accompagnateur. Transfert en autocar privé vers l’hôtel. Fin d’après-midi libre pour la découverte personnelle de la grande citée de l’Illinois, célèbre pour son architecture ! Dîner libre et nuit à l’hôtel.
J2 : CHICAGO / BLOOMINGTON
Prise en main de vos machines et chargement des sacs de bagages dans les Top Case. Retour vers le centre ville pour le déjeuner suggéré chez Lou Mitchell’s, le point de départ incontournable de la route 66 et enfin, le départ de notre périple de près de 4000 km ! Go West Young man ! Route vers Bloomington, située à 175 km de Chicago. Arrivée à Bloomington.
J3 : BLOOMINGTON / ST LOUIS
Départ pour cette journée dans le Middle Ouest en direction de St Louis. Arrêt possible à Funk’s Grove où est fabriqué un excellent sirop d’érable, à Mc Lean où fut fondé le premier Routier en 1928, le Dixie Truck Home. Passage à Springfield puis Litchfield pour déjeuner. Après le déjeuner, route vers Mont Olive et Mitchell pour y découvrir un cimetière de voiture Ford Mustang (Mustang Coral) puis arrivée à un pont spectaculaire sur le Mississippi, le Chain Of Rock Bridge. Arrivée à Saint Louis, Capitale du Missouri, célèbre pour sa grande arche de 192m
J4 : ST LOUIS / SPRINGFIELD
Départ matinal pour une étape de 346km en traversant l’état du Missouri. Pour les vrais fans de la Route 66, le voyage ne commence réellement qu’après avoir dépassé St Louis, avec la traversée du Missouri aux plaines verdoyantes et aux multiples collines. Passage par Eureka, Stanton, Sullivan et les Meramic Cavern à ne pas manquer, Devil’s Elbow. Arrivée à Springfield dans l’après-midi.
J5 : SPRINGFIELD / TULSA
Départ pour une étape de 300 km avec la fin du Missouri, une petite partie du Kansas et enfin l’Oklahoma, prélude à l’Ouest... La route passe par des villages fantômes. Bientôt les collines boisées feront place aux grandes plaines qu’arpentaient les tribus d’Indiens chasseurs de bisons.
J6 : TULSA / CLINTON
Départ pour une traversée de l’Oklahoma. Passage par Sapulpa, berceau des Indiens Creeks et cache du célèbre bandit Jesse James, Bristow où de vieilles stations service et des pompes à balanciers rappellent que la civilisation de l’automobile est née ici. Arrivée à Oklahoma City, ville énorme traversée d’autoroutes. Visite du musée des Cow Boys retraçant l’histoire de l’Ouest. Continuation vers Yukon, El Reno avec son Big 8 motel, devenu célèbre par le tournage du film « Rain Man », Hydro et la station service de Lucille Hamon, Weatherford d’où vous verrez les première « mesas » caractéristiques des paysages de l’Ouest.
J7 : CLINTON / AMARILLO
Départ pour une étape « courte » de 282 km qui vous mènera vers le Texas ! Un arrêt à ELK CITY s’impose pour la visite d’un autre très beau musée concernant la Mother Road !!! Arrivée à Amarillo, la capitale de la viande où se déroulent d’impressionnantes ventes aux enchères de bétail, les plus grandes du monde. A proximité, le Cadillac Ranch, une invention de Stanley Marsh, Texan milliardaire, épris de pop art dans les années 70. Un dîner (libre néanmoins) s’impose au Big Texan Steak Grill pour son fameux « 72 oz steak », soit 2 kilos de viande !! Les paris sont lancés !!! Si vous mangez ce « demi-b½uf » en moins d’une heure, il vous est offert !!
J8 : AMARILLO / SANTA FE
Départ pour la plus longue étape du voyage : près de 490 km !! Nous prendrons un café à l’Adrian’s Café situé à proximité du panneau marquant le milieu du trajet entre Chicago et Los Angeles. Enfin Glenrio, dernière ville fantôme du Texas et première du Nouveau Mexique. Un désert fascinant. Traversée des Rocky Mountains en direction de Santa Fé en passant par des endroits où subsistent de vieux vestiges de la route 66.
J9 : SANTA FE
Journée libre pour vous permettre de souffler un peu après une semaine de circuit ! La ville de Santa Fe mérite que l’on s’y attarde une journée : Nombreuses galeries d’arts, musée consacré aux indiens, shopping…. ou ballade dans les environs… vous êtes en vacances !
J10 : SANTA FE / GALLUP
Nous emprunterons le « Turquoise Trail » qui serpente dans la montagne et fait découvrir de superbes vues sur la vallée avec un arrêt au sympathique village d’artiste de. Madrid ! Arrivée à Albuquerque avec temps libre pour le déjeuner. Après le déjeuner, départ plein Ouest, vers Gallup.
J11 : GALLUP / GRAND CANYON
Après avoir franchi la frontière de l’état et parcouru quelques dizaines de miles, visite du Painted Désert et ses étendues de roches volcaniques puis, la Petrified Forest, musée minéral en plein air, avec ses troncs d’arbres transformés en agate ou en cornaline. Continuation vers HOLBROOK puis à FLAGSTAFF aux environs de l’heure du déjeuner qui sera pris tardivement. Continuation vers le parc de GRAND CANYON. Arrivée au Park et arrêts à de nombreux points de vue sur le South Rim.
J12 : GRAND CANYON / LAS VEGAS
Pour les plus courageux, lever matinal pour assister au spectacle du soleil levant ! un moment de pure émotion ! En option : survol du Grand Canyon en hélicoptère Départ pour LAS VEGAS en passant par WILLIAMS (arrêt déjeuner). Arrivée dans la ville du jeu et installation à l’hôtel
J13 : LAS VEGAS
Journée libre pour vous impregner de l'ambiance de cette ville en plein milieu du désert.EN OPTION : Location de véhicules 4x4 pour une journée de visite dans la Vallée de la mort ou départ en avion pour aller voir la nouvelle passerelle en verre sur Grand Canyon (Skywalk)
J14 : LAS VEGAS / BARSTOW
Départ plein sud pour rejoindre la route 66 et reprendre l’itinéraire à partir de Kingman. dernière étape des pionniers avant la traversé des Blacks Mountains. Nous reprenons le tracé historique de la Route 66 par Ed’s Camp et Oatman, tronçon désolé de la route, puis descente vers le Colorado et Golden Shore face à la Californie. Arrivée à Needles aux environs du déjeuner. Continuation par le désert de Mojave. Newberry Springs où l’on découvre enfin le «Bagdad Café» où nous ferons un stop.
J15 : BARSTOW / LOS ANGELES
Départ vers la côte Pacifique et la fin de la Route 66 ! La route descend ensuite vers San Bernardino. De plus en plus d’autoroutes !! Arrivée à Pasadena puis Los Angeles avec ses fameux Sunset Boulevard, Hollywood boulevard et enfin Santa Monica Boulevard et Santa Monica Pier, terme de votre périple sur la Route 66. Restitution des motos et transfert vers votre hôtel.
J16 : LOS ANGELES
Départ pour la visite guidée de Los Angeles et des Studios UNIVERSAL en fin de matinée. Déjeuner libre dans l’enceinte des studios. Puis visite des Studios Universal. J17 : LOS ANGELES / ENVOL VERS PARIS EN FIN D'APRES MIDI
Matinée libre pour vous promener ou vous reposer. Transfert en début d'après-midi vers l'aéroport.
J 18 : PARIS
Arrivée à Paris Roissy
|
| |
|