coucou c'est chochon j' ai acheté une shadow comme premiere moto... qui a brûlé 15 jours après. Après moultes recherches j' ai persisté sur la shadow et trouvé ca:
pour 400€, pratiquement dans cet état. Depuis j' ai mis une selle à ressorts neuve et des poignées en alu dans la masse.
Je suis content dans l' ensemble, la moto est sympa, économe et a un joli bruit (j' ai juste jeté les drag pipes à la poubelle et mis les pots de celle qui avait cramé, les flics sont méchants par chez moi.)
Cependant je suis embêté, et cela pour 2 raisons:
1/ Elle pétarade comme un 14 juillet à la décélération. Mes collègues du club me disent que c'est invivable de me suivre tellement ca pète. Le sage Fung Szu avait dit "pot qui pète, allumage en avance". Je suis prèt à régler l' avance, mais quelqu' un sait comment? c'est peut être tout simple j' ai pas envie de tout tomber pour rien!! (nota: bougies neuves couleur brique à l' électrode, carbu nettoyé)
2/ Je me suis un peu renseigné concernant le bloc de la VTC600. 39 chevaux, et soit disant STRICTEMENT le même que le Transalp 600 qui lui développe de 50 à 55 cv selon l' année. Carbu identique (on dirait, peu être les gicleurs et la boîte à air...)
J' assumerais volontiers la responsabilité de ramener la puissance de cet engin au niveau d' un Harley 883, car sérieusement le 600 shadow n' a qu' un défaut, (à part son freinage peut être) c'est le coffre du moulin.
Quelqu' un pourrait me dire avec certitude quelle est la différence entre ces 2 motos? à défaut on trouve bien des trasalps à 300€... mais ce serait dommage.
Cordialement.