Historique:Commercialisé de 1988 a 1995 (1988/1989 boite 4/74 ch, 1989/1995 boite 5/60ch)
il a la particularité d'avoir un embiellage à manetons décalés, ce qui lui confère un comportement moteur à caractère semblable au célèbre VTwin ricain(sportster).
De conception japonaise mais assemblé sur des chaines de montage au USA et destiné a la commercialisation US, cela a permis une construction a "l'américaine", pas de plastique, tout est en métal, y compris les habillages et divers caches + la qualité de fabrication du moteur V2 à refroidissement liquide du 1er motoriste mondial !(ça c'est dit !)
Cette moto s'est vendu de manière discrète et épisodique en Europe, ce qui explique que le marché de l'occasion et de l'accessoire ne soit pas très fournit ...
cette moto est une réussite: fiable, excellente tenue de route, moteur qui a du caractère, conso raisonnable....etc
Voici mon Honda VT1100c Shadow
il s'agit d'un modèle 1995, 36000 kms a l'achat fin 2008/44000 a ce jour, dernier modèle de cette série avant les C2 et C3.
j'ai replacé la selle par une de vt 1100 Sabre non importé en France (ebay.uk), mini clignotant, amortisseur arrière neuf a ressort visible, et guidon adapté a l'humeur du jour.
vue d'origine
vue presque actuelle ( mini hape et amorto a ressort maintenant)
J'espère que je n'en fait pas trop ! mais quand on aime...