Customs-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Customs-passion

Forum des passionnés de customs et de balades ..
 
CARTE RechercherDernières imagesS'enregistrerAccueilPortailConnexion
Ce weekend 23,24et25 Avril concentration des Loups à Miramas (13) première de la saison , à ne pas rater...............
Le voyage aux USA est reporté à 2011 ..Tourer..
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franck77




Masculin
Age : 45
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 4

Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Empty
MessageSujet: Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA   Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:30

Salut tout le monde,

Par ou commencer.... on va dire par le début.
Fan des motos de la seconde guerre mondiale, j'ai acheté, il y'a plus de 2 ans (suite à l'obtention de mon permis - donc ma première grosse moto! je roulais en Honda CRM 125cc avant quand j'habitais à Paris) une Honda Shadow VT1100 ACE de 1996 totalisant 40.000Kms pour 2900€:

Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Photo011

Oui, oui, vous me direz: "Mais c'est une 125cc!!!!!" et bien non, c'est juste que je fais près de 2m :-)
Donc, la moto jaune poussin et blanc, avec le saute vent, sissy bar et autres saccoches de cowboy.......absolument pas de mon gout!
Dans un premier temps, j'ai tout démonté pour une belle peinture + autocollant Honda du type Norton (je les trouve vraiment sympa!):

Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Photo012

Pendant que le tout était à la peinture, et n'ayant pu obtenir quoique ce soit comme factures d'entretien de la part du propriétaire (moto enregistré sous le compte de sa société, il semblait qqu'un d'assez sérieux) j'ai fait un grosse révision (filtre, bougies, plaquettes, liquides...) afin de partir sur de bonnes bases (.... ah oui, j'ai quand même commencé par enlevé tout les accesoires).

Dans un premier temps, j'esperais pouvoir réutiliser la selle d'origine, donc, j'en ai fais changé la couleur (une erreur à postériori!!! mais bon, ce fut la seule dans tout mes achats). J'ai également changé le guidon pour un noir en époxy typé "roadster" et ai installé un crashbar.

Une fois l'habillage récupéré de la peinture, la moto ressemblait à ça:

Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Photo013

C'était déjà pas mal, mais, encore loin du but!

J'ai ensuite prospecté pendant très longtemps pour trouver qqu'un susceptible de me faire LA pièce, la pièce qui sur- élèverait le siège. Et là, énorme coup de chance, à 5 mins de chez moi, un fan de Harley (lui mm sur un projet de softail) travaillant dans une boite de forge industriel!!!!!
Sans cette veine, je ne sais pas ou la moto en serait maintenant.... je pense que j'aurai peut être opté pour une selle à ressorts, mais ca n'aurait pas rendu pareil (peut être plus confortable, mais moins adéquat à mon physqiue car plus bas!).

Donc, on y arrive, le support de siège qd j'ai récupéré la moto en plein mois de décembre:

Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Photo014

J'avais acheté aux US sur Ebay un siège de panhead sur lequel il a travaillé (la structure en plastique de la selle d'origine ne se prêtant pas à la modif visé!).

Et donc, depuis (et recement) j'ai bricolé une petite barre revenant du siège jusqu'au réservoir (barre n'ayant aucune utilité pour le moment), et ai ajouté hier des floorboards (Highway Hawk, qui en passant ne s'adaptent pas top!!! c'est un comble alors qu'ils sont censsés être fait pour ce model!!). Floorboards car, la position pieds en avant ne me convenait pas et que le déport de 15cms vers l'arrière des cales pieds et pédales représentait un investissement ASTRONOMIQUE. A posteriori (grosse balade aujourd'hui) c'est vrt top!!! bien mieux que des cales pieds!!!!!

Donc, la bête aujourd'hui:

Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Photo015

Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Photo016

Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Photo017

Un vrai bonheur à conduire, la position est bcp plus naturelle.


Donc, pour ce qui reste à faire, et bien (hormis arriver à faire fonctionner ces feux additionnels qui veulent pas s'allumer bordel!!!), il y'aura peut être - mais c'est pas pour tout de suite) un changement de garde boues pour des plus plats avec supoorts : j'aimerais bien pouvoir toujours transporter un/UNE passagère ;-) comme actuellement sur un pouf très pratique à ventouses. Ensuite, pour plus de confort, mettre un amortisseur type VTT AR dans le tube de selle et donc faire une barre selle/reservoir un peu moins factice (ce qui nécessite de la soudure sur le réservoir.... d'ou re-peintre :-(. Et enfin, si j'ai "trop" de pognon :-) pourquoi pas lui faire faire un peu plus de bruit en changeant les échappements (et l'admission).......enfin ca, on verra bien plus tard.

Et bien, si vous êtes arrivé jusque là..... je vous remercie dans un premier temps, et puis béh, je vais faire un petit résumé:
Donc, moto à 2900€ + peinture+crashbar,guidon,support selle+selle+floorboards + grosse révision = ~4000€ (la petite erreur du début sur le siège d'origine m'ayant coûté près de 230€ glrup :-( de mon point de vue, c'est une moto très fiable, agréable à conduire (mm sur autoroute avec un bon casque) économique en entretien (cf cardan) et assurance....mais surtout vraiment original. A chaque sortie, les gens m'abordent pour me poser des questions, les gens en voitures et motos restent à ma hauteur pour essayer de lire la marque et, encore aujourd'hui, de jolies filles m'adressent des sourires!!! :-) Que demande le peuple!!!lol

En espérant que cela aura pu inspirer quelques uns, je reste à votre dispo si vous souhaitez des infos.
PS: Etant marin au long cours, je ne suis à terre que tous les 2 mois, donc, ne le prenez pas pour vous si je met un peu de temps à répondre.....c'est juste que je bosse ;-)

Allez, bonne bourre Y
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Masculin
Age : 70
Localisation : Gordes 84 Provence
Date d'inscription : 26/04/2010
Nombre de messages : 149

Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Empty
MessageSujet: Re: Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA   Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:07

Sacré bouleau !
Revenir en haut Aller en bas
franck77




Masculin
Age : 45
Localisation : Melun
Date d'inscription : 30/09/2011
Nombre de messages : 4

Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Empty
MessageSujet: Re: Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA   Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:12

Salut tout le monde,

Et bien, juste une petite maj cf les modif effectuées.
Pour accentuer le côté "vieille mamie", et n'étant pas fan de l'asticage de chromes, j'ai viré une partie des caches échappement pour envelopper le tout avec des bandes thermiques (cuivres).
Je trouve le résultat pas mal. Ca pue un peu au début mais rien d'insupportable.
J'en ai laissé deux car, d'une j'ai plus confiance en des caches pour protéger mes chaussure :-) et puis, la ligne inférieure était un peut trop long pour arriver jusqu'au cylindre.
Je trouve que ces bandes sont très sympa, et m'étonne un peu de ne pas en voir plus sur la route. Acheté 50€ (sur un site allemand)+ 10€ de colliers.
Il est dit sur certains sites, que cela accélère l'oxydation des lignes, et sur d'autres (ex youtube) que cela protège mieux... on verra bien :-)

N'ayant définitivement pas le courage de nettoyer (faire briller) mes jantes, si qqu'un avait des info sur la peinture de jantes (noir par ex), prix, rendu.... merki!

Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Photo018
Revenir en haut Aller en bas
shadow bob

shadow bob


Masculin
Age : 71
Localisation : rhone alpes
Emploi/loisirs : retraité mais pas mal de d' occupations cool
Humeur : de gros bi
Date d'inscription : 19/12/2013
Nombre de messages : 69

Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Empty
MessageSujet: Re: Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA   Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:01

oui , joli travail ! bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Empty
MessageSujet: Re: Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA   Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow 1100 ACE, fin de projet cf Harley WLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1100 shadow
» 1100 shadow c2
» VT 1100 c Shadow
» vt 1100 shadow 1996
» pieces 1100 shadow ACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Customs-passion :: PRESENTEZ VOS BECANES DANS LES CATEGORIES QUI CORRESPONDENT .. :: HONDA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser